Sunday, November 2, 2008

Sweet moments with Rachel/Tendres moments avec Rachel

Last week we heard alarm barking from the back island so I went out to see what was going on or what was scaring the chimps. It was Rachel, she was on the platform that she usually sits on and was looking out at the field with her hair all standing up and I could not figure out what was scaring her. She came down so I went back in the chimp house and then she came in again hair all up, pant hooting and looking at me to follow her outside again, so I did. She rushed up, popped her head over the polymer plastic and looked out to the field then straight back at me as if to say "now can you see it" This time I climbed up and stood on the bridge we made over the caging and there I saw two red fox standing on the compost pile. She was then completely beside her self, because I had finally seen her scary animals.

It was a touching moment to see how happy she was that I had finally seen the scary fox and how reassured she was after that I told her that she would be ok.


Kim
La semaine dernière nous avons entendu un cri d'alarme provenant de l'île la plus éloignée. Je suis donc sortie pour aller voir ce qui se passait et ce qui effrayait autant les chimpanzés. Rachel se trouvait sur sa plateforme habituelle et regardait au loin, les poils tous hérissés. Je ne pouvais pas voir ce qui l'effrayait autant. Après quelques minutes, je décidai de retourner à l'intérieur de la maison des chimpanzés.
Rachel me suivit, les poils toujours hérissés, en émettant des sons, en me regardant et en m'invitant à la suivre à l'extérieur. Et c'est ce que je fis. Tout de go, elle se dépêcha, hissa sa tête au-dessus du polymère et regarda à nouveau au loin. Puis elle me regarda droit dans les yeux avec un air qui semblait dire "Bon, tu le vois maintenant!" Cette fois-ci je suis montée sur le pont qui se trouve au dessus du grillage et c'est à ce moment que je vis deux renards roux sur la pile de composte. La pauvre Rachel ne pouvait plus se contenir alors que finalement je voyais ces créatures effrayantes.
Ce fut réellement un moment touchant de la voir si heureuse dès qu'elle réalisa que je voyais très bien les renards et lorsque je lui fit comprendre qu'il n'y avait aucun danger elle se sentit rassurée.
Kim

No comments: